Les enseignants en réseau d’aide spécialisé ont perçu la prime 'enseignement SEGPA" par erreur. (Actualisé)
Le Spelc depuis le mois de septembre, a exprimé son étonnement auprès du rectorat sur le fait que certains enseignants en réseau d’aide avaient perçu cette prime en plus de l’indemnité pour fonction particulière qui leur est propre. Le rectorat avait répondu que cela était normal sans tenir compte de la remarque du Spelc Languedoc-Roussillon. Or, aujourd’hui nous apprenons que cette indemnité versée par erreur devra être remboursée par chaque enseignant concerné. Cela concerne les versements depuis le mois de septembre 2022. Contrairement à ce que d’autres syndicats ont affirmé, cette prime SEGPA est réservée aux enseignants en classe SEGPA ou ULIS et en aucun cas à ceux exerçant en réseau d’aide rattaché à un établissement. N’hésitez pas à transmettre l’information auprès de vos collègues enseignants en réseau d’aide."
Le Spelc Languedoc-Roussillon va solliciter le rectorat afin de demander le non remboursement de cette indemnité. Si cette demande ne peut aboutir, le Spelc interviendra afin de demander l’obtention d’un échéancier pour les enseignants qui se retrouveraient contraints à rembourser les sommes perçues par erreur.
Pour information :
- la prime SEGPA versée aux professeurs du 1er degré ou du second degré exerçant en SEGPA ou en ULIS (collège ou lycée) est de 147.08€ bruts.
- L’indemnité pour les maîtres en réseau d’aide spécialisé et détenteurs du CAPPEI est de 72.81€ bruts.
